Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Avis Divers et variés - Caylus et Elasund : Monstres ludiques ou gros indigestes ?

    jperroux
    jperroux

    Messages : 108
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Saint Paterne Racan
    04042012

    Avis Divers et variés - Caylus et Elasund : Monstres ludiques ou gros indigestes ? Empty Avis Divers et variés - Caylus et Elasund : Monstres ludiques ou gros indigestes ?

    Message par jperroux

    Avis Divers et variés - Caylus et Elasund : Monstres ludiques ou gros indigestes ? 1148190716_4908_1 Avis Divers et variés - Caylus et Elasund : Monstres ludiques ou gros indigestes ? 1148190747_6875_1
    Même si ce ne sont pas les même jeux, on les rapproche souvent a titre de comparaison (comme la fais Shok Nar dans le poste sur Catane, ou bien tant d'autre critiques sur le net).

    On entend dire souvent que c'est trois jeux là (on y ajoute souvent Agricola aussi dans le lot, mais restons concentré sur les deux du sujet, le Agricola on commence a le connaitre Very Happy), sont des mastodonte du gestion/développement (si je ne me trompe pas).

    Mais quand est-il vraiment, Elasund a l'air fort sympathique au possibilité Énorme et Caylus a un coté très complexe (qui a priori ne l'est pas) et surtout très froid (le plateau fais pas rêver).

    Je vous avouerai que les deux font parties des jeux qui aimeraient (ou c'est plus tôt moi qui aimerais) être dans ma ludothèque perso, mais ne connaissant pas grand chose sur eux "je me tourne vers, en ce moment décisif" Very Happy Very Happy Very Happy


    Merci par avance flower flower flower
    Partager cet article sur : reddit

    lolo

    Message Mer 4 Avr - 19:37 par lolo

    Hum, difficile de comparé caylus et elasund, ils ne jouent pas dans la même cour, pour caylus je n’y ai jamais joué, mais comme il m’intéressait à un moment j’ai regardé les vidéos qui trainent sur le net et survolé la règle, donc pour lui tu à vraiment un jeu de gestion pur sans vraiment de hasard, un très bon jeu s’il en est, mais comme tu dis, il est graphiquement « froid ».

    Avec elasund (bon lui je l’ai) tu à plutôt un jeu (même si situer de l’univers de catane) avec pas mal de hasard (tirage de carte, lancement de dé) avec une bonne dose d’opportunisme, faire des entourloupe à tes adversaires genre « ha ben tu à construit un bâtiment de 4 cases ???, ben zut, je place le mien de 6 cases et j’écrase le tient », bon, j’exagère un peut car il y as plein de conditions à remplir pour bâtir tel ou tel bâtiment, mais elasund et un jeu beaucoup plus basé sur le « fun » que la stratégie pur.

    Par contre pour trouver elasund, il vas falloir te tourné vers le marché de l’occaze et il est assez difficile à trouver, mais trouvable, il en passe quelques un parfois sur tric-trac dans les 20/25€ + les fdp, j’ai payer le mien 18 + 10 de fdp soit 28€
    Shok Nar

    Message Ven 6 Avr - 9:26 par Shok Nar

    J'ai joué aux deux et j'ai une grosse préférence pour Caylus quand même.
    Elasund est un très bon jeu avec les défauts que soulève Lolo ci dessus (enfin, ce que moi, j'appelle des défauts).
    Caylus, perso, je ne le trouve pas froid graphiquement. Et puis, je dirai qu'il ne faut pas s'arrêter à cet aspect pour un jeu de gestion. C'est effectivement sans hasard, avec du placement, de la logique, de l'anticipation, de l'interaction. Très riche, très bon, plein de possibilités (plus qu'à Elasund, que je trouve plus répétitif).

    Au final deux bons jeux, l'un plus "aléatoire" et un plus "d'investissement".
    jperroux

    Message Ven 6 Avr - 19:58 par jperroux

    Hum hum, je prend note.
    Je ne cache pas que le Caylus risque de faire partie de mes prochain achats, soit en occaz sur le marché de Tric-Trac (même si certains les vendent presque plus cher que neuf) soit neuf lors de la ré-édition.

    En gros on retiendra que ce sont deux bon jeux, après de ce que vous m'en dites, Caylus ressemble plus a mon type de jeu.

    Encore merci pour tout ces conseils. Very Happy
    lolo

    Message Ven 6 Avr - 20:41 par lolo

    no prob

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:45