Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Avis divers et variés

    jperroux
    jperroux

    Messages : 108
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Saint Paterne Racan
    01042012

    Avis divers et variés Empty Avis divers et variés

    Message par jperroux

    un topic pour parler des avis de chacun sur certains jeux. Histoire de prendre la température avant un achat ou tout simplement contre balancer par rapport à certaines critique trouvé sur le net.


    Je commence, ma question portera sur un monument ludique :



    Les colons de Catane

    Avis divers et variés 1147967774_6928_1


    Tout le monde le connais, tout de moins de noms. C'est un monstre pour beaucoup, avec c'est innombrables extension et son édition 2 Joueurs (avec aussi ses extensions ^^).

    M'as question sera simple : C'est comment ce jeu ? Et surtout est ce que c'est vraiment de la bonne ? Very Happy

    J'ai failli l'emprunter l'autre jour a la ludo, mais je sais pas, j'arrive pas a me lancer.
    Vos avis sont les bienvenus
    Partager cet article sur : reddit

    Yoann

    Message Dim 1 Avr - 17:51 par Yoann

    Ca ne coûte rien de l'emprunter...
    Moi je l'ai trouvé un peu barbant lors d'une partie à 4 qui m'a semblée interminable et sans rebondissements.
    La version de Catane que je préfère c'est le plateau bonus de 7w. Laughing


    Dernière édition par Yoann le Dim 1 Avr - 18:54, édité 1 fois
    lolo

    Message Dim 1 Avr - 18:06 par lolo

    C’est vrai que tout le monde dit que c'est un must, mais, comme on est jamais si bien servit que par soit même on l’a testé avec Véro.

    après avoir acheter elasund (la cité de catane) qu'on adore, on à essayer le catane normale, emprunter à la ludo..

    Déjà il faut être minimum 3, on à pas accrocher du tout, pas des masses d'interaction entre joueurs (un peut chacun fait sa soupe comme agricola) les tours se répètes et se ressembles (jeter les dés, récupéré les ressources, faire ses routes, agrandir ses citées) tout ça sans que l’un ou l’autre joueur n’interagisse ensemble, mis à part le bandit qui met un peut de chaos dans les tours (si tu fait un 7 au dé), on à trouver ça un peut gnan-gnan.

    Mais c’est juste notre ressentit, d’après ce que j’ai lut sur le net, il faut être au moins 4 pour que ce jeu prenne son plein potentiel.

    On à regarder la vidéo de la version 2 joueurs sur le site de yahndrev, pareil, on à pas accrocher non plus.

    Pour l’univers de catane on va se limité juste à elasund qui lui nous accroche vraiment.

    Je répète que c’est juste notre avis à nous.
    jperroux

    Message Dim 1 Avr - 18:30 par jperroux

    Ton commentaire rejoins en fait le gros des vais internautes.

    Pour certains c'est une merveille, pour d'autre c'est un jeux plutôt quelconque. Je posais cette question, car je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui ont de la bouteille ludique Smile.

    je pense que je me le prendrai, mais pas de suite. Il me tentais pas et je crois qu'il attendra un moment de creux ludique pour qu'on lui donne ça chance.
    Et puis a la ludo, il ya certaines pépites qui mérite d'être découverte avant.

    Si il y a d'autres avis, ne vous génez pas. pour les autres merci de votre spontanéité cheers
    lolo

    Message Dim 1 Avr - 18:46 par lolo

    le forum est la pour ça , quand ont peut aider, c'est avec plaisirs
    Shok Nar

    Message Mar 3 Avr - 6:58 par Shok Nar

    Ajoutons une pierre à l'édifice...

    Catane 2 joueurs est un must, un bijou d'interactivité, avec des tonnes de possibilités. Ses extensions vont en revanche de l'excellentissime (Politique et Intrigues, Barbares et Négociants...) à la nullité pure (Magiciens et Dragons, qui partait pourtant sur une bonne idée).

    Catane 3 joueurs et + est long, pénible, barbant et sans aucun (mais alors aucun) intérêt quand on possède des jeux comme Caïlus, Elasund, Agricola et consort.
    jperroux

    Message Mer 4 Avr - 7:27 par jperroux

    Merci Shok Nar pour cette avis de plus. D'après ce que je comprend vous n'est pas vraiment emballé sur ce jeu, qui de fait a beaucoup de concurrence et de plus de meilleur qualité.
    Alors, avec ma pré-commande de "Agricola : Terre d'élevage", même la version deux joueurs de catane risque de passer a la trappe ou mérite elle un petit coup d’œil (ils l'ont pas la ludo la verison 2 J ?)

    Merci encore de vos avis de joueurs avisés.
    lolo

    Message Mer 4 Avr - 18:54 par lolo

    me semble pas que la version 2J de catane soit à la ludo, mais de toute façons rien que pour le matos, méme pas à hésiter, c'est agricola , je n'ai pas accroché à la version normale d'agricola, mais la version 2joueurs m'attire pas mal, j'attend la TTTV pour me faire une idée Wink
    Shok Nar

    Message Ven 6 Avr - 9:27 par Shok Nar

    j'ai la version deux joueurs, avant que tu ne l'achètes, je te propose qu'on se fixe un petit rdv pour que tu l'essaies.
    jperroux

    Message Ven 6 Avr - 19:53 par jperroux

    Et bien pourquoi pas Very Happy Very Happy Very Happy

    On essai de ce caler ça un jour en semaine au pire, une semaine ou je suis du matin. Tu devra te taper le lourd fardeau de m'expliquer ^^
    Shok Nar

    Message Sam 7 Avr - 8:57 par Shok Nar

    pas de soucis^^

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:26