Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Les demeures de l'épouvante.

    Yoann
    Yoann
    Admin

    Messages : 211
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 46
    Localisation : château du loir
    28052012

    Les demeures de l'épouvante. Empty Les demeures de l'épouvante.

    Message par Yoann


    Alors, quand est ce qu'on se fait une explipartie avec Sandra. Il me semble qu'il était question que Lolo soit "le Gardien".(d'ailleurs l'a tu emprunté en avant-première ou acheté ou rien de tout ça Laurent?).

    J'ai fait aujourd'hui même ma première rencontre avec le monde horrible d'Arkham chez JB.
    Bon,n'étant pas familier de Chtuhlu et cie j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le jeu qui à mon goût laisse trop de place au hasard. Mais peut-être que l'essentiel n'est pas là et l'histoire est plus importante que les choix des joueurs... je ne sais pas encore et je retenterais l’expérience plus tard.

    Essayons donc "les Demeures" pour affiner mon avis.

    Partager cet article sur : reddit

    lolo

    Message Mar 29 Mai - 18:45 par lolo

    yep, en effet, je l'ai emprunter à la ludo , on en à reparler avec sandra samedi matin , en fait on attendais que tu donne tes possibilitées Yoann, en sachant que ce we c'est la fétes des mamans , des choses de prévues pour nous et le we d'aprés (9 et 10) on est à un we jeux avec une asso de Tours , vas faloir aussi se caler avec sandra et ses possibilitées

    mais univers de chtullhu oblige, il faut que ça se passe un soir , sinon, de jour, niveau ambiance, c'est moyen Very Happy

    par contre il faut m'avouer franchement si vous connaissez le scénar d'initiation, que je prévoit un autre, bah, de toute façon, j'en prévoirais 2 Razz , au cas ou ça se finirais trop vite Laughing

    nombre de joueurs, 1 gardien et de 1 à 4 investigateurs (2 à 5 joueurs) , en sachant que véro ne jouras pas, elle n'aime pas du tout .

    on est donc 3 motivés pour l'instant

    gardien : lolo

    investigateurs: Sandra, Yoann

    La nuit était froide et bruineuse, l’homme accéléra soudain le pas en jetant de fréquents regards par dessus son épaule.

    L’impression que des ombres furtives le poursuivais ne le quittais plus depuis qu’il était sortit de la chapelle en ruine.

    Soudain, un raclement sourd sortant de la ruelle sombre, le fit s’arrêter.

    En serrant le vieux parchemin contre lui, il recula lentement vers la lumière rassurante du réverbère.

    Le raclement se transforma en bruit spongieux.

    la réconfortante lumière vacilla.

    Il se sentait cerné de toute parts, pourtant rien ne bougeait, mais ce bruit qui se reprochait était bien réel,

    Et si ………………………………… MOUHAHAHAHAHAHAHAHA
    Yoann

    Message Mar 29 Mai - 21:03 par Yoann

    Arghhhhhhhhh!!!

    Bon, j'ai mis mes dates de boulot sur Google (accessible dans mon message "faisons les présentations"ici

    Mon EdT ne m'est donné qu'en début de mois, donc c'est assez galère de prévoir des trucs.

    Il semble que je sois dispo le mercredi 6 et jeudi 7 en journée et soirée, dimanche 10 soir et lundi 11 journée et soirée. D'autres dates ultérieures sont possibles.

    Pour les autres investigateurs, attendons une réponse de Jb/Shoknar, il est fan de l'univers mais je ne peux pas me prononcer pour lui.

    Je peux faire un mailing aux autres membres encore inconnus au cas où, qu'en penses tu?

    Je ne connaît pas le scenar d'initiation DU TOUT, je n'ai eu qu'un petit aperçu des sales bestioles que l'on peut rencontrer.

    Je vois Sandra demain (mercredi), nous essaierons de fixer une date.

    a+



    lolo

    Message Mer 30 Mai - 18:09 par lolo

    En tout cas pour moi c'est impossible en semaine, éventuellement un dimanche en début d’aprèm mais pas en soirée.

    Bref, ça ne vas pas être simple, sinon, ben tant pis, je ramène le jeu à la Ludo, comme vos emplois du temps sont plus compatibles entre vous autant que vous en profitiez lors de vos disponibilités.
    Yoann

    Message Mer 30 Mai - 18:53 par Yoann

    lolo a écrit:
    mais univers de chtullhu oblige, il faut que ça se passe un soir , sinon, de jour, niveau ambiance, c'est moyen Very Happy
    Bah moi je veux bien, même le dimanche mais si tu me dis que ce n'est pas possible...
    En gros, pour toi, il n'y a que le samedi?
    En effet c'est pas simple.
    j'ai vu Sandra, elle devrait passer par ici pour ses dates.
    Sinon, est ce que tu as pu y jouer de ton côté? Et qu'en penses tu? Es tu familier de ce type de jeu?
    A +
    lolo

    Message Mer 30 Mai - 19:50 par lolo

    Véro bosse du lundi au vendredi et moi du lundi au jeudi, le vendredi c'est course, ménage, linge etc., etc., etc. histoire d'être tranquille le we

    T’inquiet si ont peut faire ça en journée (même un dimanche) pas de prob , sinon c’est aussi possible un vendredi aprem vu que véro n’aime pas ce jeu, mais je ne pense pas que sandra puisse le vendredi

    Sinon, Pas encore joué à plusieurs, tester en solo mais bof bof, pas possible de s’immergé, j’adore ce jeu, mais je ne suis forcément pas impartiale vu que j’adore les nouvelles de lovecraft et pour avoir fait le jeu de rôle « le mythe de cthulhu », c’est un très bon coopératif enfin, investigateurs vs gardiens et un très bon compromis jeu de plateau/jeu de rôle, perso je trouve que c’est le meilleur et il y en as très peut avec ce type de mécanique (JB pourras peut être confirmé ?)
    Shok Nar

    Message Ven 8 Juin - 11:14 par Shok Nar

    De ce genre de mécanique, je n'en connais aucun, ou alors de vieux jeux, comme un ancien Dongeons et Dragons, sorti dans les années 80, pas équilibiré et pas réédité, donc on oublie.
    Pour ce genre de mix, certains JDR d'initiation s'en rapprochent, en intégrant des éléments de gameplay "plateau", mais restent des JDR. Je n'ai pas encore joué aux Demeures, mais le mix des deux a l'air bien présent.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:10