Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    vos envies et prévisions d'achat

    lolo
    lolo

    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 56
    Localisation : dissay sous courcillon
    14032012

    vos envies et prévisions d'achat Empty vos envies et prévisions d'achat

    Message par lolo

    J’ouvre un petit sujet histoire de savoir ce que vous prévoyez d’acquérir ou ce qui vous ferais envie.

    Pour chez nous, l’extension pour l’âge de pierre « troc et breloque » (sortie le 30 mars) qui ajoute un peut de commerce à la préhistoire

    vos envies et prévisions d'achat 156971

    http://www.filosofiagames.com/jeux/lage-de-pierre--lextension.php

    city tycoon

    un mix entre carcassonne , alhambra avec un brin de gestion de resssource et du commerce

    vos envies et prévisions d'achat 156291

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=city+tycoon&image2.x=12&image2.y=2

    maharani

    participé à la construction du taj mahal

    vos envies et prévisions d'achat Maharani-49-1327394038

    http://www.jedisjeux.net/maharani

    et reçut la semaine derniére

    die ersten funken (premiéres étincelles) agrandir et subvenir aux besoins de votre tribut préhistorique plus vite que vos adversaires

    vos envies et prévisions d'achat 153641

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=die+ersten+funken&image2.x=5&image2.y=4

    et si la poste ne fait pas faux bon, on devrait recevoir la tour pour carcassonne

    vos envies et prévisions d'achat 146821

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14682

    en septembre devrait sortir l'extention pour la cité des voleurs, mais aucunes images ne circule, juste que on peut exploré les sous sol de la cité de cadwallon
    Partager cet article sur : reddit

    Yoann

    Message Mer 14 Mar - 21:47 par Yoann

    Je viens de commander: PIX,
    vos envies et prévisions d'achat Pix_large02
    7w leaders, vos envies et prévisions d'achat 7WondersLeaders_large01

    Jaïpurvos envies et prévisions d'achat Jaipur_large01
    Shok Nar

    Message Mar 20 Mar - 8:14 par Shok Nar

    Perso, mes envies, mes rêves :

    vos envies et prévisions d'achat 11462_1
    Making of president, ou comment retranscrire la campagne présidentielle américaine de 1960, Nixon Vs Kennedy

    vos envies et prévisions d'achat 7058_1
    CIA contre KGB, presque la même ambiance... ^^

    vos envies et prévisions d'achat 14500_1
    La troisième extension pour Battlestar Galactica (promis, je causerai de ce must)

    vos envies et prévisions d'achat 16057_1
    La première extension pour Civilization( dont je parlerai aussi, promis).
    Yoann

    Message Mar 20 Mar - 8:27 par Yoann

    CIA contre KGB, presque la même ambiance... ^^
    Ca me rappelle quelque chose Laughing un thème qui t'est cher
    jperroux

    Message Mar 20 Mar - 9:58 par jperroux

    Euh me concernant, les futur achat seront surement :

    Olympos


    vos envies et prévisions d'achat 1146418953_Olympos-Boite-jeu

    Fiche :

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=14758


    Puerto Rico


    vos envies et prévisions d'achat 1146902835_zPuertorico_1

    Fiche :

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=541


    Cyclades

    vos envies et prévisions d'achat 1146903018_cyclades

    Fiche :

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11880



    Dites moi ce que vous en pensez (peu être il y a t'il des jeux a éviter^^)
    Shok Nar

    Message Mar 20 Mar - 10:18 par Shok Nar

    Yoann = Grave !

    Je ne connais que Puerto Rico. Grand jeu, belle ambiance, rapide à comprendre et à jouer, familial et en même temps peut séduire les vrais gamers. du jeu qui rassemble et ça c'est rare. Existe en deux versions : plateau et jeu de cartes. A choisir je privilégierai la version plateau (rien que pour le matériel et l'ambiance, plus forte que dans l'autre version). J'adore ce jeu.
    jperroux

    Message Mar 20 Mar - 10:51 par jperroux

    merci pour le petit avis, sa me conforte dans mon idée.
    Il me fais un peu penser a Agricola, pas dans les mécanique, mais dans le coté pas top design qui envoi du lourd. Ce genre de jeu qui paie pas de mine mais qui en offre tellement qu'on s'en veut ne pas l'avoir ^^
    Yoann

    Message Mar 20 Mar - 14:45 par Yoann

    ta liste serait presque la mienne, Jérôme, je préférerais Puerto Rico à Agricola en vertu du thème, et Cyclades me tente bien (en général je fais confiance à Bruno Cathala). Je farfouille aussi pas mal sur le net concernant Olympos, je privilégie les jeux qui ne s'annoncent pas trop longs.
    Shok Nar

    Message Mar 20 Mar - 18:08 par Shok Nar

    Pour moi Agricola et Puerto Rico n'ont aucun rapport. Le premier est un jeu complexe, qui demande de l'investissement, autant le deuxième, les règles se lisent en cinq minutes et dure beaucoup moins longtemps.
    lolo

    Message Mar 20 Mar - 19:38 par lolo

    pour agricola, on à pas trouver ça méga compliquer, une fois la mécanique comprise, c'est clair comme de l'eau de source et relativement fluide, bon, je ne parle que pour 2 joueurs hein Very Happy .

    olympos est annoncé pour 75 mn je croit, mais vu le type de jeu, tu peut tabler sur 2 heures

    nous, c'est selon notre humeur du moment, ont aime bien les jeux qui demandent de l'investissement, mais en faire 3 ou 4 dans l'aprem est loin d'etre désagréable.

    donc yoann, quand tu voudras tester un dungeon petz, il faudras caler ça pendant des vacances lol! .

    pour puerto, on avait hésiter à un moment, mais on lui à préféré cuba,surtout à cause du plateau, mais si l'occaze se présente d'en faire une partie, c'est cool
    Yoann

    Message Mar 20 Mar - 21:56 par Yoann

    En tant que newbie, je suis prêt à tout essayer, mes premières impressions sont simplement basées sur le thème,la poularité et l'épaisseur de la règle. Et pour reprendre une bonne contrepèterie. "Et vous, vous préferez la fine ou l'épaisse?"
    lolo

    Message Mer 21 Mar - 19:35 par lolo

    Bon, je ne vais parler que pour Véro et moi, on ne voit plus les choses comme toi,

    pour le thème, c'est vrai que c'est un plus, mais nous on avais vraiment pas accroché à industry (par ex) qui en plus est 3 joueurs et un jeu d'enchère (qu'on aimais pas du tout avant) et on à flashé après une partie à tourss’en ai suivit de l’achat (faut d'ailleurs que je planche sur une version 2 joueurs), idem pour 7 wonders, on détestais les jeux avec des cartes pour base (même si j'en ai quelques uns pour jouer de temps en temps avec mes grands), mais on à aussi flashé (grâce à toi) .

    se méfier des jeux que touts le monde plussoie, la grande mode étant aux "party-game", on en acheter "par effet de mode" et franchement, on cherche à s'en séparer, mais maintenant grâce au net et aux vidéo de parties il est assez facile de se faire une idée si le jeu dont tout le monde parle est fait pour toi ou pas, dans le doute, je demande conseil à mon revendeur habituel, il nous connait bien et sait (la plupart du temps) si un jeux est fait pour nous ou pas.

    pour ce qui est de l'épaisseur des règles (ce n'est pas shok nar qui me contrediras) , si tu sort indemne après une lecture complète d'un jeu de rôle, tout autre jeu te sembleras d'une limpidité à toute épreuve , blague à part, comme je le disais sur un autre sujet, les mécaniques de base de chaque types de jeux sont plus ou moins les mêmes , par ex que ce soit Agricola, cuba, Hawaii, l'âge de pierre, c'est de la pose de pions et de la gestion de ressources, si tu prend, la cité des voleurs, adventurers, king of tokyo, ultimate warriorz, c’est du jets de dé, combo de capa de figs.

    Bref, plus tu joue à différents type de jeux, plus les règles des nouveaux jeux que tu appréhenderas te sembleront rapide à assimilé.

    À tout cela, j’ai la fameuse exception qui confirma la règle

    dungeon petz, le thème ne plaisait pas du tout à Véro, sur le net je n’ai lu que des avis positifs j’ai eu un mal de chien à appréhender les règles vu le nombres de facteurs à prendre en compte.

    Au final, achat presque les yeux fermé chez mon revendeur qui nous à ouvert une boite pour nous montré le matos et expliquer en gros le principe de base.
    Yoann

    Message Mer 21 Mar - 20:00 par Yoann

    Tout à fait d'accord, je commence à cerner les différences de mécaniques. Je trouve cependant que certains "gros jeux" purement stratégiques(sans pioche ni dés) ne sont qu'un prétexte de compétiteurs pour mesurer leur puissance neuronale et peut parfois mener à se ridiculiser au lieu de s'amuser. Encore une fois et j'en suis bien conscient, je parle sans trop savoir, mon expérience dans ce domaine étant quasi nulle aussi je compte sur vous pour me faire changer d'avis (c'est très facile vous verrez!)
    Pour moi il doit y avoir une petite part de hasard mais on doit pouvoir s'arranger avec pour s'en sortir et non pas perdre ou gagner sur un pauvre jet de dés.
    J'aime aussi l'idée de faire un choix entre plusieurs possibilités en devant peser le pour et le contre sans pour autant rentrer dans de savants calculs.
    Sinon, je n'aime pas trop les party games.
    lolo

    Message Mer 21 Mar - 20:43 par lolo

    en effet, le jeu est ............. un jeu, fait pour s'ammuser , pas pour se prendre la téte, Very Happy
    Shok Nar

    Message Jeu 22 Mar - 8:41 par Shok Nar

    Ah Dungeon Petz... Je n'ai joué qu'à son grand frère, Dungeon Lords, qui est un pur bonheur. Le petit frère a juste l'air génial.

    Pour les règles, tout le monde n'aime clairement pas ça. Mais bon, si effectivement, tu arrives à te motiver, il n'y a rien de plus agréable que de redonner des règles à d'autres gens, en les simplifiant, en te les appropriant (ce que tu fais effectivement tout le temps en JDR).

    personnellement, j'adore les monster games (je possède même Europa Universalis, 120 pages de règles, jeu où tu gères le monde de 1492 à 1792 et qui, à raison d'une séance par mois de 8 h d'affilée, te prend entre 1 et deux ans de jeu à finir. Oui, ça existe et c'est grandiose, j'en parlerai un jour), et s'asseoir à une table toute l'aprem pour un seul jeu, moi je kiffe bien.

    Dans ce genre, faudra que je vous fasse essayer Civilization justement (2 à 4 joueurs) qui est juste formidable !
    jperroux

    Message Jeu 22 Mar - 10:34 par jperroux

    Bah le tout c'est de se caler des moments pour jouer, en utilisant le doodle, c'est assez facile.
    Moi je taf une semaine sur deux du matin, dc j'ai quelques après midi de dispo.
    Moi je suis prêt a découvrir, le tout après c'est de trouver le temps.
    Very Happy
    lolo

    Message Jeu 22 Mar - 19:03 par lolo

    aaaaaahhhh, civilization Very Happy , la version descarte bien sur , la nouvelle j'aime pas , prévoir beaucoup de café et de ti'gateaux lol! , par contre véro n'aime pas du tout Rolling Eyes

    le dungeon lords/petz, ça sent la journée thématique ça non ??
    Shok Nar

    Message Ven 23 Mar - 8:10 par Shok Nar

    Ah, jamais eu l'occasion de jouer à l'ancienne. J'avoue, je suis fan de la nouvelle, très proche des derniers jeux vidéo que j'adore également.

    Dungeon Lords, je ne l'ai pas, mais je pourrai peut-être me le faire prêter (à moins qu'il ne soit à la Ludo ? )
    jperroux

    Message Ven 23 Mar - 8:38 par jperroux

    J'ai un exemplaire de Dungeon lords Very Happy et Lolo un de Dungeon Petz, a nous deux y'a du temps de jeu sur une aprem ^^

    Pour ce qui est de civilization, j'ai joué a aucun des deux ^^ Embarassed
    Shok Nar

    Message Ven 23 Mar - 8:48 par Shok Nar

    eh bah voilà.

    pour ce que j'en sais les deux civilization sont très différents, mais tous deux chronophages. ^^
    lolo

    Message Ven 23 Mar - 21:49 par lolo

    joker pour moi, pas les 3 la méme journée , ou alors au pole nord ou la journée dure 6 mois lol! lol!
    jperroux

    Message Sam 24 Mar - 9:56 par jperroux

    lolo a écrit:joker pour moi, pas les 3 la méme journée , ou alors au pole nord ou la journée dure 6 mois lol! lol!


    +1
    Shok Nar

    Message Sam 24 Mar - 13:10 par Shok Nar

    ah bah non, tout de même.

    Ce ne sont pas les mêmes jeux du tout en plus.

    ^^
    jperroux

    Message Ven 25 Mai - 15:37 par jperroux

    Pour mes prochains achats, je pense me jeter sur les jeux suivants :


    Caylus ré-édition :

    Un monument de gestion et placement, toujours pas essayé, mais au vue de la ré-édition je me dis qu'il faut pas hésiter

    Jamaica :

    (après y avoir jouer, c'est pour moi une révélation, dans le genre passe partout et plait a beaucoup, il fait le boulot ^^. De plus le theme est tellemetn bien fais qu'on plonge dans cette univer sde piraterie. Petit plus, les illustrations sont magnifiques)

    Camelot :

    Un bon jeu de carte facile d’accès et très amusant (il faut aussi avoir des jeux qui donne envie a tous et qui peuvent ce jouer avec 5 minutes d’explications)


    Munchkin :

    Aussi jeux de cartes, exploration de donjons, traitrise, coup bas, fin du jeu fun sans prise de tête.


    Si vous avez quelques avis sur ces jeux, quelques mise en garde ou autre, elle seront les bienvenue.
    lolo

    Message Ven 25 Mai - 17:23 par lolo

    caylus est aussi dans nos prévisions , les nouveaux graphismes ont fait penché la balance

    jamaica est un trés bon choix, j'adore, marrant, léger, mais prend tout son potentiel à 3 joueurs, je ne suis pas fan de la version à 2 joueurs , le bateau fantome qui se balade est marrant mais bon .

    je ne connait pas camelot

    munchkin , de trés bon moment passé avec lui, perso j'ai la version cthullu , la version zombie vient de sortir, pas de différence niveau systéme de jeu, seul le théme change, attention c'est 3 joueur mini

    de notre coté ont attend la ré-édition de civilization avec son extention (normalement prévue pour juin) JB si tu m'entend Wink , notre partie chez toi nous à conquise

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 6:59