Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Yoann
    Yoann
    Admin


    Messages : 211
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 46
    Localisation : château du loir

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Yoann Mer 14 Mar - 20:16

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Detective-ystari
    Voici un superbe jeu d'enquête policière où il vous faudra réflechir sérieusement et fouiller dans les nombreux documents fournis.10 enquêtes à résoudre (2 autres en extra disponibles sur le net)

    Disponible bientôt à la ludo.
    Shok Nar
    Shok Nar


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 43
    Localisation : quelque part dans les limbes

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Shok Nar Jeu 15 Mar - 10:32

    Alors, pour info, ce jeu est une réédition d'un ancien jeu sorti dans les années 80 et qui était un pur bijou. Je recommande vivement ce must (qui peut se jouer seul) si vous êtes fan d'enquêtes.

    Cette édition ne vous apportera pas grand chose (quelques corrections) si vous possédez l'ancienne (comme moi, heureux veinard), mais l'habillage graphique a été entièrement revu et il est tout simplement magnifique.

    Si le jeu marche, on peut espérer de l'inédit (originellement, le jeu a connu en France 3 extensions, toutes de grande qualité) dans l'avenir.
    lolo
    lolo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 56
    Localisation : dissay sous courcillon

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par lolo Jeu 15 Mar - 19:02

    on sent le professionnel de la chose Wink
    jperroux
    jperroux


    Messages : 108
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Saint Paterne Racan

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par jperroux Jeu 15 Mar - 20:05

    le Shok NAr il sent le métier quand même Smile

    Je vais t'appeler maître dès maintenant ^^
    Shok Nar
    Shok Nar


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 43
    Localisation : quelque part dans les limbes

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Shok Nar Mar 20 Mar - 7:50

    jperroux a écrit:le Shok NAr il sent le métier quand même Smile

    Je vais t'appeler maître dès maintenant ^^

    Tu peux, tu peux ^^
    Shok Nar
    Shok Nar


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 43
    Localisation : quelque part dans les limbes

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Shok Nar Ven 6 Avr - 9:50

    Bien, Maître Shok Nar vous dit tout aujourd'hui sur DETECTIVE CONSEIL

    j'ai pris à la ludo cette dernière version, je l'ai testé, et je l'ai aimé.
    Explications :
    Ce jeu est bien la réédition du vieux Détective Conseil. Vous avez ici tout le premier volume, soit 10 enquêtes bien différentes à résoudre. Aucune nouveauté donc, sauf que le jeu n'était plus édité depuis 1988. Donc, un packaging actuel, assez classe (même si je regrette le bon vieux classeur), propre et élégant.

    Pour résoudre les enquêtes, vous suivez des pistes qui correspondent à des lieux de Londres, où vous rencontrez des suspects, des témoins, etc. Vous découvrez ces pistes grâce à plusieurs sources. Lors de l'exposé de l'enquête, des noms et des lieux sont évoqués. A vous de les chercher dans l'Annuaire de Londres (copié à l'identique de l'ancien^^) et vous obtenez une adresse dans un quartier londonnien (exemple : 32 SO, pour Sud Ouest).

    Les pistes sont classées par quartier. Si la piste est intéressante à suivre, il vous suffit d'aller au paragraphe 32 SO, de le lire, de prendre des notes puis de suivre une autre piste. Un plan de Londres détaillé est fournit et il vous aidera dans votre enquête.

    Vous avez aussi des informateurs qui, selon votre enquête, pourront se révéler très précieux.

    A chaque affaire, lisez le Times ! Des indices y sont cachés. Et lors de certaines affaires, vous devrez même éplucher les numéros précédents pour y retrouver de nouveaux indices (comme dans les Meurtres de la Tamise).

    Quels sont les rares changements par rapport à l'ancienne version ? Le format. Chaque affaire se présente sous la forme d'un livret d'enquête. Les règles sont au même format. L'annuaire est un petit livret seul, et la carte est une carte. Dans la vieille version, il y avait le livret d'enquêtes, le livret de questions (pour savoir si vous avez résolu l'enquête), l'annuaire, la carte et toutes les enquêtes, à la suite, dans un classeur.

    Autre changement, une nouvelle traduction. Cela n'apporte pas grand chose selon moi, l'ancienne étant excellente, mais il y avait quelques coquilles (la nouvelle a les siennes propres!^^). Surtout, certains titres ont été modifiés (parfois c'était valable car l'ancien titre était trop révélateur), parfois c'est stupide. Exemple : l'énigme de Londres. ? ? ?

    Bref : à acquérir absolument si vous aimez les jeux d'enquête, si vous êtes fan de Sherlock Holmes et surtout si vous n'avez pas la première édition.

    Note : 4 extensions ont vu le jour, mais seulement 3 ont été traduites en Français. J'espère que, cette fois, nous aurons tout ! Very Happy

    Encore une fois,
    lolo
    lolo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 56
    Localisation : dissay sous courcillon

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par lolo Ven 6 Avr - 20:52

    ça c'est du compte rendut
    jperroux
    jperroux


    Messages : 108
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Saint Paterne Racan

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par jperroux Sam 7 Avr - 7:45

    +1 pour le résumé
    Shok Nar
    Shok Nar


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 43
    Localisation : quelque part dans les limbes

    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Shok Nar Sam 7 Avr - 8:56

    Merci Smile

    Contenu sponsorisé


    NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil. Empty Re: NOUVEAUTE A LA LUDOTHEQUE , Sherlock Holmes détective conseil.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:25