Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Yoann
    Yoann
    Admin


    Messages : 211
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 46
    Localisation : château du loir

    "Claustrophobia" et son extension "De profundis" Empty "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Message par Yoann Lun 11 Juin - 20:31

    D'abord merci à Laurent de me l'avoir cedé.

    C'est un jeu de 2009, l'extension date de 2011
    Jeu pour 2 exclusivement, qui se joue à partir de scénarios (18 dans les boîtes + plusieurs officiels sur le web), dans un univers un peu dark fantasy (corrigez moi si je me trompe)une équipe d'humains, incarnée par un joueur, parcourent les catacombes avec un ou plusieurs objectifs (rester vivant par exemple)et se foutent sur la gueule avec des méchantes bestioles infernales dirigées par l'autre joueur.
    C'est pour cela que le jeu est recommandé à partir de 13 ans, mais les règles sont maîtrisables dès bien plus jeune.


    En tout cas moi j'adore, il y a une part de hasard (utilisation de dés et de tuiles de terrain piochées), mais toute la tactique réside dans l'utilisation que vous en faites.

    Une vidéo vaut mieux qu'un court discours alors en voici 4



    A bientôt pour de nouveaux défis.

    lolo
    lolo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 56
    Localisation : dissay sous courcillon

    "Claustrophobia" et son extension "De profundis" Empty Re: "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Message par lolo Mar 12 Juin - 18:19

    claustrophobia est tiré de l'univers du jeu d'escarmouche avec figurines "helldorado», en1634 (pendant la guerre de 30 ans)en pleine guerre de religions, des portails dimensionnels se sont ouverts entre la terre et les enfers, les humains s'y engouffrent en quête de gloire, fortune et vie éternel.

    Ils y construisent « la nouvelle Jérusalem » comme base principale, claustrophobia se déroule dans les bas fond de la citée.
    Yoann
    Yoann
    Admin


    Messages : 211
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 46
    Localisation : château du loir

    "Claustrophobia" et son extension "De profundis" Empty Re: "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Message par Yoann Mar 12 Juin - 21:43

    dit comme ça...

    C'est vrai qu'on apprécie plus un jeu quand on connaît mieux son contexte historique ou littéraire (comme les nouvelles de Lovecraft ou les mythologies).
    Eh bien moi, parfois je fais le chemin inverse , certains jeux me font aller vers leurs influences ou origines pour apprendre de nouvelles choses ou les approfondir.

    Comment ça, je suis hors sujet?! alien
    lolo
    lolo


    Messages : 188
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 56
    Localisation : dissay sous courcillon

    "Claustrophobia" et son extension "De profundis" Empty Re: "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Message par lolo Mer 13 Juin - 18:18

    peut importe la maniére dont tu y accéde , la lecture c'est bien

    Contenu sponsorisé


    "Claustrophobia" et son extension "De profundis" Empty Re: "Claustrophobia" et son extension "De profundis"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:57