Tempête sur le Scrabble, dont les parties se trouvent réduites à deux minutes, avec
des lettres qui nous tombent dessus en rafale, tout comme les formes géométriques dans Tetris…
Le tout nous laisse essoufflés… et impatients de recommencer !
C'est une véritable gageure que semblent avoir remportée les auteurs de Mixmo :
créer un jeu aux règles rapides à expliquer, qui se joue en un rien de temps, mais sous une tension
continue. Cent-vingt agréables jetons de lettres sont étalés face cachée au centre de la table. Chaque joueur
en prend six et, au « top départ », tente de créer des mots croisés avec. Sitôt sa mission réussie,
il crie « Mixmo ! » et pioche deux nouvelles lettres, obligeant par la même occasion ses
adversaires à en faire aussitôt autant, pour compléter leur « grille ». Il va sans dire que leur
frustration augmente proportionnellement à la fréquence des « Mixmo ! », qui se retournent
bien souvent en cours de partie contre celui qui semblait avoir pris de l'avance.
des lettres qui nous tombent dessus en rafale, tout comme les formes géométriques dans Tetris…
Le tout nous laisse essoufflés… et impatients de recommencer !
C'est une véritable gageure que semblent avoir remportée les auteurs de Mixmo :
créer un jeu aux règles rapides à expliquer, qui se joue en un rien de temps, mais sous une tension
continue. Cent-vingt agréables jetons de lettres sont étalés face cachée au centre de la table. Chaque joueur
en prend six et, au « top départ », tente de créer des mots croisés avec. Sitôt sa mission réussie,
il crie « Mixmo ! » et pioche deux nouvelles lettres, obligeant par la même occasion ses
adversaires à en faire aussitôt autant, pour compléter leur « grille ». Il va sans dire que leur
frustration augmente proportionnellement à la fréquence des « Mixmo ! », qui se retournent
bien souvent en cours de partie contre celui qui semblait avoir pris de l'avance.