Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Ludophages

Pour écrire ou répondre ,enregistrez vous,
pour une simple visite clic sur ne plus afficher.

Les Ludophages

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    proposition de partie

    l'ogre
    l'ogre

    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/11/2012
    Localisation : Vouvraie sur Loir
    16112012

    proposition de partie Empty proposition de partie

    Message par l'ogre

    Bonjour à tous.

    J'ai emprunté, à la ludothèque, plein de bon jeux, si des gens sont intéressés pour des parties...

    Voici la liste:

    DOMINION:
    de 2 à 4 joueurs
    durée: ils mettent 30min mais mon frère et moi nous n'avons jamais terminés une partie en moins d'une heure.
    Dominion est un jeux de cartes où vous devez accumulé plus de poins de victoires que votre adversaire à l'aide d'un paquet de carte que vous pourrez agrandir en achetant d'autre cartes de la réserve.
    Pour plus d'information: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominion_%28jeu%29

    GHOST STORIES :
    de 1 à 4 joueurs
    durée: 60min
    http://videoregles.net/videoregle/ghost-stories

    MIL:
    de 2 à 5 joueurs
    durée: 60-120min
    http://videoregles.net/videoregle/mil-1049

    Et j'ai eu à mon anniversaire une petite merveille:AGRICOLA')" target="_blank" rel="nofollow">I love you:
    de 1 à 5 joueurs
    30 min par joueurs
    Pour plus d'information allez voir sur TRIC TRAC')" target="_blank" rel="nofollow">Very Happy.

    à bientôt, l’Ogre(pour où/quant on voit avec les intéressés).
    Partager cet article sur : reddit

    lolo

    Message Dim 18 Nov - 20:11 par lolo

    Bonjour, déjà bienvenue sur ce forum (je ne l’avais pas encore fait désolé), pour les 3 jeux que tu as emprunté, à titre perso, nous les avons déjà testé (je parle pour véro et moi), on à pas accroché, pour agricola, c’est un bon jeu, mais trop rigide à notre gout, du même auteur nous préférons ora et labora , plus compliqué mais plus souple au niveau des possibilités d’actions et plus profond.

    Comme disais yoann sur un autre post, on à du mal à se calé niveau planning pour l’orga de parties et la plupart des jeux qui nous plaisent (à Véro et moi) demandes de se posé un moment (genre 2/3h00 la partie), même si nous en avons quelques uns qui se jouent plus rapidement

    Un petit coup d’œil dans notre ludo sur tric-trac si quelques choses te plait

    http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=14465&choix1=1&date=1&deb=0

    reste à pouvoir se caler une date/horraire

    ludiquement

    lolo
    l'ogre

    Message Lun 19 Nov - 9:55 par l'ogre

    Bonjour,
    d’abord merci pour ta réponse, ensuite pour Agricola, je suis d'accord avec vous:
    Les possibilités sont peux nombreuses mais Agricola à un jeux solo très bon, contrairement à Ora et Labora qui, d'après ce que j'ai vus(je ne l'ai pas), aurait un mauvais jeux solo, chez moi je suis le seul à aimer les jeux de développement.

    Merci aussi pour votre ludo vous avez plein de jeux très intéressent, surtout ces quatre la:
    Taluva
    Seasons
    Ginkgopolis
    Myrmes

    Pour où/quand cela dépend surtout de vous, mes horaires sont assez
    malléable(le seul problème serait surtout pour le déplacement).
    Au revoir, l'Ogre.
    lolo

    Message Lun 19 Nov - 18:57 par lolo

    sinon, archipelago à une version solo du tonnerre , mais pour nous ce n'est pas un plus, sauf si comme toi tu est seul à jouer.

    don ok, on voit comment se caler une partie, ce seras surement plus facile pendant les prochaines vacances , mais on se tient au courant

    lolo

    ps: tu peut me tutoyer Wink, pas de soucis
    avatar

    Message Ven 30 Nov - 13:13 par satorumono

    Salut l'ogre,
    je cherche des gens avec qui faire quelques bonnes soirées jeux de société, le vendredi soir à partir de 21h.
    Si t'es intéressé, fait moi signe.
    Yoann

    Message Ven 30 Nov - 14:08 par Yoann

    Salut à tous,
    Je viens de découvrir ce fil !!!

    @ l'Ogre, je suis un joueur correct de Dominion, j'ai l'intrigue et prospérité à la maison. Si le jeu te branche on pourra essayer de se faire quelques parties.
    Avec le temps, je me rends compte que j'ai une préférence pour les jeux à base de cartes actives (race for the galaxy, dominion, mundus-novus, 7 wonders, libertalia...)qui sont souvent assez rapides à jouer. mais j'apprécie aussi les jeux de développement de 1h à 4h.
    Sinon, où habites tu?

    @Saturomuno, Salut et bienvenue sur le forum. C'est quoi ton type de jeu?
    Arghhh, je bosse le vendredi soir.

    @ Laurent, Hello. Si tu organises une partie d'Archipelago, pense à moi, je suis toujours partant. J'ai quelques jours en décembre (23-24-25)et (30-31-1) peut-être que...
    avatar

    Message Ven 30 Nov - 17:35 par satorumono

    J'ai pas particulièrement de type de jeu, j'aime un peu de tout, et j'aime aussi découvrir. Comme en musique et autres domaines, du moments que c'est bon, c'est le principal.

    Sinon, j'ai bcp joué sur pc, genre age of empire, alert rouge et aussi RPG style final fantasy.

    Bref, prêt à passer des bons moments Smile

    Si vous avez besoin de player, faite moi signe.
    l'ogre

    Message Sam 1 Déc - 9:31 par l'ogre

    Bonjour à tous,

    à LOLO:d’accord on se reparle pendant les vacances pour les parties.

    à SATORUMONO: Je suis partent pour des parties, il faut voir qu'elles jeux vous proposer et où se passeraient les parties.

    à Yoann: Je préfère les jeux de développements mais j'ai bien aimé Dominion, donc OK, on peut essayé de s'organiser pour des parties. Sinon j’habite à Vouvraie sur Loir.

    à plus tous le monde, l'Ogre.
    lolo

    Message Dim 2 Déc - 11:00 par lolo

    salut à tous , donc je pose le dimanche 30 décembre pour un archipelago , 2 à 5 joueurs , on part sur une partie durée moyenne ( la version rapide n'est pas super intéressante car pas assez de temps pour développer ses objectifs) compter 3h00 la partie explication comprise (pour 5joueurs) , il y as véro et moi , on peut héberger la partie ou se déplacé c'est comme vous voulez, on est donc déja 2, 3 avec yoann ( si toujours dispo) , l'ogre et satorumono si vous etes ok à cette date ça roule Very Happy
    l'ogre

    Message Lun 3 Déc - 9:39 par l'ogre

    Moi je suis OK, pour Archipelago le 30 décembre.
    Il faut voir l'heure et le lieu, car je dispose de peu de moyen de transport.
    Sinon j'ai une grande maison, je peux héberger la partie, si vous le voulez.
    L'ogre.
    Yoann

    Message Lun 3 Déc - 15:18 par Yoann

    Salut, pour l'instant toujours dispo...
    lolo

    Message Lun 3 Déc - 20:25 par lolo

    donc calé pour le 30, coté horraire , je pense que vers 14h00 c'est pas mal, pas de soucis pour venir à vouvraie, ce n'est pas loin
    l'ogre

    Message Mar 4 Déc - 8:42 par l'ogre

    OK pour 14h00, si c'est chez moi il y aura ma famille, mais ça ne les dérange pas et si vous non plus, c'est d'accort.
    L'ogre.
    lolo

    Message Mar 4 Déc - 19:02 par lolo

    ok, ça marche, nous faudras juste ton adresse stp Wink, tu peut le faire en mp
    l'ogre

    Message Mer 5 Déc - 15:09 par l'ogre

    Bonjour à tous,
    à Lolo: Je te les envoyé, au 30 pour la partie.

    à Yoann: Vous nous dites si vous pouvez chez moi le 30, je vous enverrais mon adresse.
    L'ogre.
    lolo

    Message Mer 5 Déc - 18:42 par lolo

    mp reçut et noté, merci bien
    l'ogre

    Message Mer 26 Déc - 10:11 par l'ogre

    Bonjour Lolo,
    Je ne sais pas si Yoann vient le 30, il avait l'aire partent, as tu des nouvelles ?
    L'ogre.
    Yoann

    Message Mer 26 Déc - 13:55 par Yoann

    Moi je sais!
    Yoann vient et rien ne pourra l'en empêcher!!!
    rdv à Vouvray alors.
    14 H quelle adresse?
    lolo

    Message Jeu 27 Déc - 8:36 par lolo

    pas de prob pour nous non plus, c'est caler pas de soucis
    l'ogre

    Message Ven 28 Déc - 10:23 par l'ogre

    Bonjour Yoann, je te l'ais envoyer en mp.
    à dans deux jours, l'Ogre.
    lolo

    Message Mar 1 Jan - 10:14 par lolo

    merci pour cette sympathique journée de dimanche,c'était trés sympas, on vas essayer de se caler une date prochainement

    au passage touts nos veoux 2013 à tous



    lolo
    Yoann

    Message Mar 1 Jan - 12:46 par Yoann

    Ouaip, merci pour cette partie et pour l’accueil chez Matteo.
    Bonne année ludique à tous ceux qui passent par là.
    J'éspere que l'on pourra en faire d'autres mais en janvier , ça va être chaud pour moi et je serais en Thaïlande e février...
    a+
    l'ogre

    Message Mer 2 Jan - 9:30 par l'ogre

    Bonne année et merci à vous aussi pour la journée de dimanche, elle ma bien plus, un très bon jeu et de très bon joueurs')" target="_blank" rel="nofollow">Very Happy.
    Si vous voulez on peut se faire d'autre partie, je suis libre pour le restent de la semaine.
    L'ogre.
    l'ogre

    Message Ven 4 Jan - 16:29 par l'ogre

    Coucou Yoann, si tu désires on peut se faire des parties Samedi/Dimanche, ça peut être chez toi ou chez moi.
    Pour les jeux je ne dispose que de Claustro (pas d’extension')" target="_blank" rel="nofollow">Crying or Very sad) et Agricola, sinon je suis pour essayer de nouveaux jeux.
    Tu m’envoies ta réponse.')" target="_blank" rel="nofollow">Very Happy
    L'ogre.
    Yoann

    Message Ven 4 Jan - 17:13 par Yoann

    Salut,
    merci pour ta propsition, mais je ne suis pas (assez) disponible même en repos...Pas possible à priopr avant le 23 janvier, mais ça peut changer, je te tiendrais au courant.
    a+

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:12